Accords liqueurs H Theoria & bouchées gastronomiques

Accords liqueurs H Theoria & bouchées gastronomiques


À l'occasion de France Quintessence, le chef Jean-François Bury (restaurant Cabane) s'associe aux liqueurs H. Theoria, pour deux expériences - au choix - aussi déroutantes que magiques. Perfidie s'offrira aux palais salés tandis qu'Hystérie séduira les becs sucrés.


Perfidie / Ceviche de maquereau (pièce salée)
«Nous sommes partis sur un ceviche de maquereau mariné avec gingembre/citron vert et un peu de Perfidie flambée. Le ceviche a été assaisonné avec une huile d’olive vierge, des herbes, des oignons rouges et des pommes Granny Smith. Sur le dessus du ceviche, une émulsion de Perfidie qui en premier lieu va réveiller le palet pour sublimer la suite de la dégustation».


Hystérie / Sucette à la prune (pièce sucrée)
«Nous sommes partis sur un accord avec la prune et la liqueur Hystérie. Nous avons fait macérer un morceau de prune dans la liqueur. Puis nous l’avons enrobé d’une gelée de prune afin de former une sphère, que nous avons mis sur un pic. Cette sucette est ensuite immergée dans une mousse à l’Hystérie flambée, ce qui fait ressortir le coté très épicé et qui atténue la puissance alcoolique du produit, pour rester subtil et ne pas dénaturer la prune. Sur le dessus, une nougatine de sésame pour la gourmandise».


Jean-François Bury
Créatif, passionné, épicurien, habile et rigoureux, Jean-François Bury - après 15 ans d'expérience au sein de plusieurs palaces parisiens, un titre de champion du monde Traiteur et un passage remarqué à Top Chef - vient d'ouvrir les portes de son restaurant Cabane, situé au cœur du centre-ville ancien de Nanterre. Sa cuisine goûteuse et pointue, respecte avant tout les saisons et les produits.


H.Theoria
Derrière la société H.Theoria, deux créatrices à l’imagination débordante et un liquoriste de grand renom. Marlène Staiger – le nez du duo – crée, Camille Hédin – l’audacieuse commerciale – vend, tandis que la maison Boudier apporte son expertise technique. Le résultat échappe à tout repère car les liqueurs H. Theoria promènent l’épicurieux dans une expérience sensorielle et gustative nouvelle.


Salon Cariatides

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top