Distillerie du Centre - La Gauloise
Distillerie du Centre - La Gauloise

Distillerie du Centre - La Gauloise


Fondée en 1789, la Distillerie du Centre - La Gauloise est l’héritière d’une longue tradition et la dernière des 48 fabriques de liqueurs que comptait Limoges en 1900.

Perpétuant l’art et les recettes des Maîtres Liquoristes d’antan, distillant toujours dans ses alambics du 19ème siècle, elle est aujourd’hui un défi au temps et au modernisme.

Pierre Nouhaud, maître artisan distillateur-liquoriste, passionné par les liqueurs du patrimoine français, s’est engagé depuis plus de 10 ans dans la renaissance de la légendaire Gauloise, au nom emblématique de notre pays, tant aux yeux des français que des étrangers.

130 ans après la médaille d’or obtenue (entre autres nombreuses distinctions prestigieuses) à l’Exposition Universelle de Paris en 1889 (celle à l’occasion de laquelle la Tour Eiffel a été construite, ce qui explique sa présence sur nos étuis et visuels), et après quelques décennies d’une grande discrétion, la médaille d’or et les deux médailles d’argent obtenues au Concours Général Agricole de Paris en 2017, 2018 et 2019 attestent que La Gauloise est aujourd’hui réellement de retour au premier plan des spiritueux français.

Site web : www.la-gauloise.fr/


Catégorie(s) : Liqueur, Nouvelle-Aquitaine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top