Maison de La Mirabelle
Maison de La Mirabelle

Maison de La Mirabelle


C'est en 1895 que Michel Grallet, fils d'Amable et Ophèle Grallet, plante ses premiers mirabelliers à Rozelieures, situé entre Nancy, Lunéville, Baccarat et Epinal.

Son fils Jean développe le verger et installe un atelier de distillation.

En 1973, après des études d'ingénieur agronome, Hubert Grallet et son épouse Anne-Marie reprennent l'affaire familiale et instaurent le marché de vente des eaux-de-vie et liqueurs en direct de la propriété.

En 2002, Hubert et Anne Marie, rejoints par leur fille Sabine et son époux Christophe Dupic, ont l'idée innovante de créer une Maison pour la Mirabelle, ceci afin de promouvoir le fruit de leur terroir et de faire partager leur passion au public.

Puis les innovations s'accélèrent avec :

- La ligne de parfums et cosmétiques l'or du verger chère à Anne-Marie Grallet, inspirée de la fleur de mirabellier et de l'amandon du noyau de mirabelle.

- L'inspiration du voyage avec la production de gin, vodka, amer bière à la mirabelle, et du pastis des lorrains.

- La passion partagée par Christophe et Hubert pour le whisky qui débouche sur la production locale d'une collection de whiskies tourbés et aromatiques Made in Lorraine : G.Rozelieures, un whisky à la French Touch affirmée. Voir le site dédié au whisky Rozelieures.

- Une nouvelle scénographie, pour une visite de la Maison de la Mirabelle encore plus attrayante.

Aujourd'hui, l'exploitation arboricole s'étend sur 30 hectares d'arbres fruitiers, dont 25 hectares de mirabelliers, mais aussi des vergers de poires Williams et de quetsches. L’exploitation céréalière produit également de l’orge, céréale qui a donné l’idée à Christophe et Hubert de produire leur propre whisky.

Site web : www.maisondelamirabelle.com


Catégorie(s) : Grand Est, Eau-de-vie de fruit

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top