Sempé
Sempé

Sempé


La maison Sempé est l’une des maisons de négoce d’armagnac les plus connues. Elle fût fondée en 1934 par Abel Sempé, un gascon infatigable au service de son pays et de sa région. Il fût tour à tour un résistant reconnu au sein du bataillon de l’armagnac puis Sénateur du Gers pendant de longues années. Toute sa vie, il garda rivé au corps la marque Sempé. Il la développa dans le monde dès les années 50 avec de superbes présentations toujours plus innovantes les unes que les autres. Depuis sa disparition, Sempé est toujours à son image. Une marque dynamique, novatrice et toujours accessible au plus grand nombre dans le respect du savoir-faire ancestral que porte en lui l’armagnac. Aujourd’hui Sempé est adossé à un groupe viticole gascon qui perpétue et conforte la marque d’Abel.

Les eaux-de-vie proviennent principalement du Bas-Armagnac, la région la plus réputée couvrant une partie du Gers et des Landes voisines.

Les vins blancs sélectionnés sont de préférence de faibles degrés et sont distillés qu’une seule fois entre 53° et 65°.

La distillation a lieu dès la fin de la fermentation, pour obtenir des eaux-de-vie aromatiques, complexes et aptes au vieillissement sous-bois. La réputation de nos armagnacs s’inscrit dans une trame que suivent nos maîtres de chais et nos distillateurs. Une bonne acidité des vins, une chauffe de l’alambic douce et régulière, une futaille de chêne irréprochable au grillé juste. Ces éléments nous assurent des eaux de vie fines, suaves et rondes sans toujours perdre de vue le terroir et son caractère unique. Équilibre et longueur caractérisent nos armagnacs.

La règle d’or de Sempé - le plaisir du partage. Cette « philosophie » est simple mais exigeante. Elle demeure le fil rouge de la marque depuis 1934.

Site web : www.armagnac-sempe.fr


Catégorie(s) : Armagnac, Nouvelle-Aquitaine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top