30&40 10 ans (42%)

30&40 10 ans (42%)


Ce Calvados Extra Old a été conçu pour représenter la richesse et la diversité des vieilles eaux-de-vie normandes. Un assemblage créé avec des Calvados vieillis entre 10 et 27 ans en fûts de chène français, tirés des chais de trois maisons. Trois terroirs et deux modes de distillation sont ici représentés. Des eaux-de-vie du Pays d'Auge, du Pays de la Risle et de la Manche, travaillées soit par double distillation «à repasse», soit en distillation continue dans un alambic à colonne. Une eau-de-vie riche et d'une belle rondeur exprimant toute la complexité des terroirs normands. Une très belle porte d'entrée dans le Calvados, pour l'amateur de Whisky ou de Rhum.

Nez : Il s'ouvre sur des notes gourmandes de tarte aux pommes, de vanille et de rayon de miel et évolue vers les fruits tropicaux, pamplemousse, papaye et ananas, agrémentés de rose, de macis, de safran, de bois de santal avec une pointe d'anis, de curcuma et de café.

Bouche : Son attaque est ronde et grasse sur le praliné à la noix, le zeste d'orange et la poire cuite puis elle se fait plus gourmande encore sur des notes de caramel au beurre, de fruit de la passion et d'abricot sec, de poivre long et de gingembre. Elle devient ensuite plus tendue et minérale sur le cuir, le cacao, le cèdre et la truffe.

Finale : Très longue et sèche, dans un registre boisé, épicé et fruité, sur des notes ranciotées de mangue, d'amande fraîche, de poivre noir et de de sous-bois.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top