La Gauloise Verte Vieillie  (47%)

La Gauloise Verte Vieillie (47%)


Selon la légende, La Gauloise doit son nom au fait qu’elle aurait déjà été fabriquée lorsque notre pays se nommait la Gaule. Les légions romaines préféraient cette savoureuse liqueur à l’hydromel des Dieux ! La recette de cet élixir incomparable s’est ensuite perdue dans les méandres du temps… jusqu’en 1783, où Sieur Requier, liquoriste… et sans doute un peu alchimiste, la retrouve dans un vieux grimoire. La Gauloise, tel le Phénix, était prête à renaître !

Dans le silence des chais, le maître liquoriste mêle savamment angélique, millepertuis, safran, cardamome, génépi... Et bien d’autres ingrédients dont il garde précieusement l’ancestral secret, dans une double distillation au feu de bois. Pour que finesse et rondeur s’allient à la puissance, il ajoute la juste quantité de fines eaux-de-vie et de sirop de sucre. Enfin, après un lent vieillissement, La Gauloise dévoile son exceptionnelle palette aromatique.

En édition très limitée, numérotée, cette cuvée de Gauloise Verte a patiemment vieilli pendant plus de trois ans au cœur de notre chai, dans des barriques de chêne ayant contenu précédemment du vin blanc du prestigieux Château Latour Martillac, grand cru classé de graves.

Seulement 584 bouteilles de Gauloise Verte vieillie 3 ans ont été produites en 2018.

A déguster pure, éventuellement rafraichie, pour apprécier l’exceptionnelle palette aromatique, la finesse et la rondeur de cette cuvée.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top