LDG liqueur de Gentiane 1993 (36%)

LDG liqueur de Gentiane 1993 (36%)


Batch de 200l de liqueur de gentiane correspondant à 609 bouteilles de 35 cl à 36%, selon la recommandation de notre maître de chai Anne Chevillard.

Élaborée en septembre 2017 à la Distillerie H.L. Pernod à Thuir. Élaboration traditionnelle exclusivement à partir de gentiane de culture de la plantation 1993 et d’extraits de plantes aromatiques. La gentiane de culture permet de maîtriser la qualité de la racine tout en ayant une approche responsable.

Une fois que la racine a atteint sa taille optimale, elle est sortie de terre et alors qu’elle est toute fraîche, elle est lavée, coupée et mise à macérer avec de l’alcool pendant plus d’une année. Le jus de gentiane est ensuite extrait en pressant les racines puis ce jus est chauffé et distillé.

Notes de dégustation

Nez : Révèle des zestes d’agrumes, gentiane fraîche avec des notes florales et d’oranges confites.

Bouche : Après une attaque ronde, la force de la gentiane est mise en valeur par la finesse d’un bouquet d’agrumes, fruité, vanillé et épicé.

Finale : Longue, amère et bien persistante.

Recommandation

Se déguste pure et sur glace. Avec sa robe lumineuse et son amertume caractéristique, elle est aussi idéale pour la mixologie.

la saveur amère de la gentiane peut s’utiliser pour gommer le côté trop marqué de la saveur sucrée, notamment en desserts ou dans des confitures, des compotées ou des pâtes de fruits. En entrées ou en plats, elle se marie bien avec l’asperge ou avec certains poissons comme le rouget.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top