Pierre Ferrand 10 Générations (46%)

Pierre Ferrand 10 Générations (46%)


Depuis 1630, au cœur du vignoble de Cognac, 10 Générations d’Elie Ferrand se sont transmises le précieux savoir de la vigne et de la distillation. Ce premier cru de cognac est un hommage à ces hommes de caractère pour qui un grand cognac est avant tout le fruit d’un grand terroir patiemment travaillé.

Vivant dans le vénérable manoir de ces ancêtres, Mademoiselle Henriette, dernière descendante directe de cette prestigieuse lignée fut, sa vie durant, la gardienne de cette précieuse mémoire qu’elle a voulu nous transmettre. C’est à elle que nous devons l’inspiration de ce superbe assemblage.  Nous l’avons nommé “10 Générations”.

Cognac de Grande Champagne, 10 Générations est le fruit d’un mono cépage, l’Ugni-Blanc. Une distillation sur lies, et un vieillissement en barriques de chêne français dont 20% en fût de Sauternes, en font un cognac opulent, sur la fraîcheur.

Notes de dégustaiton :

- Couleur : or.

- Nez : pain d'épice, raisin, abricot, noix de coco et caramel. Il développe ensuite des notes de rose, de fleur d'oranger, de muscade et de gingembre.

- Palais : rond et ample avec un profil un peu boisé et poivré, il dévoile des notes de poire cuite, de miel, de muscat, d'ananas et de clou de girofle.

- Finale : longue, fraîche, avec des notes fruitées et mentholées, et de tabac frais.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top