Grand_Marnier

L’histoire de Grand Marnier commence en 1827 lorsque Jean-Baptiste Lapostolle fonde une distillerie produisant des liqueurs de fruits, à Neauphle-le-Château, près de Versailles. En 1876, sa petite fille épouse Louis-Alexandre Marnier, le fils d’une famille de négociants en vins de la région de Sancerre, créant ainsi la famille Marnier Lapostolle.
C’est au cœur de la région de Cognac, dans le Château de Bourg-Charente, que commence la longue élaboration des produits Marnier-Lapostolle. Acquis en 1921 par Louis-Alexandre Marnier Lapostolle, il est, depuis, le lieu de la sélection, du vieillissement et de l’assemblage des cognacs qui seront utilisés pour l’élaboration de la liqueur Grand Marnier.
La bouteille créée par Louis-Alexandre Marnier Lapostolle en 1880 est inspirée de la forme de l’alambic cognaçais. Le cachet de cire, le ruban rouge et l’étiquette ivoire avec ses lettres gothiques n’ont pratiquement pas changé depuis 150 ans. Depuis 25 ans, Grand Marnier est la liqueur française la plus exportée de France.

Catégorie : liqueur
Date de création : 1827
Région : Poitou-Charentes

En dégustation :
Cuvée du Centenaire (40%)
Cordon Rouge (40%)
cuvée Louis Alexandre (40%)
En golden ticket : Quintessence (40%)

chateau Bourg

Catégorie : Liqueur