Constituer son assortiment de spiritueux français

Constituer son assortiment de spiritueux français


lundi 11 septembre 2023 à 14h00

Avec le prix, l’origine est l’un des facteurs qui déclenche l’acte d’achat. On achète un whisky japonais, un rhum jamaïcain, un champagne ou un vin de Bourgogne. Pour une nouvelle génération de consommateurs et face à une nouvelle manière de consommer, l’origine France  – synonyme de qualité, traçabilité et proximité – est une chance. Encore faut-il savoir la saisir et la mettre en valeur dans son point de vente. Créer un rayon spiritueux français reste le meilleur moyen de susciter la demande et d’attirer l’attention mais avec combien de whiskies, de gins, de rhums ou quelle proportion de productions locales face aux marques nationales ? Émile et Marguerite, pionnier des cavistes avec 100%

Formulaire d'inscription

Conférencier

Romain JAULNEAU


Après plusieurs années dans les services aériens, Romain Jaulneau décide de changer de vie et de voie. Sa passion pour les spiritueux en général et français en particulier l'incite à devenir caviste. Sa rencontre avec Delphine Barré, fondatrice de la cave concept Émile & Marguerite à Bordeaux, le convainc de se concentrer exclusivement sur les spiritueux français. La première franchise Émile & Marguerite voit donc le jour dans le Vieux Lille. Depuis son ouverture en 2022, le succès est au rendez-vous.

Émile et Marguerite est la première cave à spiritueux français, fondée en 2018. Elle concentre le savoir-faire français là où la transparence, l’engagement et l’humain sont au cœur de ses valeurs. Le circuit court est très important et la richesse du terroir français est incroyable, ne passons pas à côté. De manière à pouvoir profiter de ce terroir de manière pérenne, le respect environnemental est primordial et c’est pourquoi Emile & Marguerite pratique le « sans étui » et est sensible au poids et aux matériaux utilisés.

Être au plus proche des producteurs et donc du consommateur, permet de mieux appréhender les produits proposés et surtout d'« éduquer » / orienter les consommateurs vers le mieux boire.

Romain JAULNEAU
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top