Les fermes-distilleries

Les fermes-distilleries


lundi 19 octobre 2020 à 15h00

En France, elles gagnent du terrain. Produits du champ à la bouteille, ces spiritueux d'un nouveau genre, en plus de répondre à une exigence de boissons traçables et authentiques, redéfinissent les méthodes de production pour le meilleur et insufflent une dose de romantisme à une catégorie qui n'en attendait pas moins.

Formulaire d'inscription

Conférenciers

Christophe DUPIC


Christophe Dupic, céréalier-distillateur à Rozelieures

Christophe DUPIC

Étienne D’HAUTEFEUILLE


Étienne d’Hautefeuille reprend la ferme céréalière familiale en 2013, un grand projet en tête. En décembre 2015, il crée la Distillerie d’Hautefeuille pour produire du single malt whisky de terroir, depuis le champ jusqu’à la bouteille, et du dry gin aux botaniques régionales. Etienne cultive l’orge sur sa ferme de manière raisonnées et éco-responsable. Une fois récoltée, l’orge est maltée par un partenaire avant d’être brassée, distillée et vieillie au sein même de la propriété entourée des terres de famille depuis dix générations.

Étienne D’HAUTEFEUILLE

Frédéric REVOL


Agronome, conseil et spécialiste en gestion du vivant, Frédéric REVOL a décidé d’effectuer un retour à la terre autour d’une de ses boissons favorites : créer un authentique whisky de terroir. En 2008 il sème et cultive en agriculture biologique un premier champ d’orge qui deviendra le premier whisky du Domaine des Hautes Glaces, produit et conçu du champ à la bouteille, parcellaire et millésimé.

Frédéric REVOL
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top