Brana
Brana

Brana


Depuis plus d’un siècle, quatre générations se sont succédées dans le commerce du vin. En 1974, Etienne Brana et son épouse Adrienne créent la distillerie et plantent un verger de poiriers William. Martine et Jean leurs enfants vont prendre le relais.

Aujourd’hui, Martine, distillatrice, a repris et développé le précieux savoir-faire familial, et continu d’innover avec les fruits, les épices et les plantes ! Toute la délicatesse et la finesse féminines se retrouvent à travers ces précieuses bouteilles de spiritueux produites dans le Pays Basque : eaux-de-vie, liqueurs, gins et whiskys.

En 1984, la Maison Brana aménage un vignoble de 20 hectares en terrasses sur des parcelles choisies pour la qualité de leur sol, constitué de grès de trias riche en fer, ainsi que leur exposition Sud/Sud-Ouest idéale. La diversité des terroirs permet de proposer des expressions différentes et une gamme de vins très large. Outre sa passion pour la vigne et le vin, la Maison Brana voue un véritable intérêt pour la nature. C’est ainsi que tout communique dans l’approche et le travail de la vigne : de la culture raisonnée en passant par la biodynamie et le respect de l’environnement. 106 essences de plantes différentes et 110 nichoirs (le vignoble abrite 35 espèces d’oiseaux, précieux auxiliaires) sont présent sur le domaine qui est aujourd’hui certifié HVE Haute Valeur Environnementale niveau III et en conversion BIO depuis 2020.

Site web : www.brana.fr


Catégorie(s) : Nouvelle-Aquitaine, Eau-de-vie de fruit, Whisky de malt

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top