Faronville
Faronville

Faronville


Agriculteurs-maraîchers indépendants sur le Domaine de Faronville depuis plus de dix ans, Pauline et Paul-Henri Leluc se sont lancés dans la grande aventure de la distillation en 2017. Passionnés et audacieux, ils ont monté avec un troisième collaborateur, Thomas, une distillerie unique sur la ferme, afin d’élaborer des spiritueux d’exception, à partir de pommes de terre, en maîtrisant toutes les étapes de leur production.

Ce projet enthousiasmant leur permet de mettre en avant leur savoir-faire de la culture de la pomme de terre, dont la structure d’amidon si particulière permet d’obtenir une palette aromatique infinie. Cultivée sur le domaine et utilisée comme matière première, elle entre dans la composition des eaux-de-vie et de la vodka Faronville. La Distillerie de Faronville transforme les productions cultivées sur la ferme en eaux-de-vie d’exception. Ceci tout en maîtrisant l’art de la distillation avec son propre alambic. Brassage, fermentation, distillation, embouteillage et vieillissement, tout le process de production est maîtrisé sur place. Le goût est la signature de Faronville.

Pauline, Paul-Henri et Thomas relèvent le défi de créer des spiritueux artisanaux exceptionnels à partir de pommes de terre, et d’animer la communauté des passionnés qui en rêvaient et des curieux qui en rêveront selon les fondements de leur entreprise : savoir-faire et passion...

Site web : faronville.com


Catégorie(s) : Vodka, Centre-Val de Loire

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top