Haut Marin
Haut Marin

Haut Marin


L’histoire du domaine débute en 1920, lorsque Jean François Morel, viticulteur suisse, décide de s’installer en Gascogne pour y travailler la vigne. Le domaine compte alors 10 hectares.

Sa fille et son mari prennent la relève en 1960, décident d’étendre le vignoble et construisent un premier chai de vinification.

Cette passion de la vigne et du vin gagne aussi leur fille Elisabeth qui après des études d’œnologie, s’installe à son tour.

Epaulée par son mari Henri et son frère Philippe, elle va très vite faire évoluer le Domaine qui compte à ce jour 190 hectares de vigne en appellation Côtes de Gascogne, et un chai moderne inauguré en 2012. Depuis les premières bouteilles produites en 2003, la qualité des vins n’a cessé de s’améliorer : définition, équilibre, fraîcheur… sont les maîtresmots de ces assemblages.

100 ans plus tard, Florent, le plus jeune fils d’Elisabeth et Henry, est la 4ème génération Qui prend la relève et continue de se moderniser et d’étendre sa notoriété en France et à l’international…

Site web : www.fjp-vins.fr


Catégorie(s) : Armagnac, Nouvelle-Aquitaine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top