La Capricieuse
La Capricieuse

La Capricieuse


Fiers de leur région natale, le Berry, Alexandre Rizzotto et Nicolas Guilloteau ont décidé d’en sublimer la plus emblématique ressource : le lait de chèvre. Au pays du crottin de Chavignol, l’idée ne manque pas de piquant !

Rompus à l’univers des spiritueux craft – Alexandre a co-fondé la vodka La Philosophe – ils ont pu compter sur le soutien d’une filière d’exploitants locaux pour lancer le projet en 2016, suite à un financement participatif.

Depuis la gamme n’a cessé de s’élargir en terme de saveurs, mais aussi à travers l’utilisation du lait de vache. En deux ans, 50 000 bouteilles ont été produites.

Aujourd’hui, l’équipe est composée de quatre personnes.

On trouve La Capricieuse chez les cavistes, les épiceries fines, les fromageries, les restaurants et bars, partout en France, mais aussi à l'étranger. Les versions "Vanille & Noisette" sont présentes localement en supermarché en France.

La Capricieuse se déguste seule, en apéritif ou en digestif, dans un verre à pied simplement fraîche ou avec de la glace pilée. Elle peut servir de base dans un cocktail ou être utilisée en cuisine, en version sucrée ou salée.

Site web : lacapricieuseliqueur.wixsite.com/la-capricieuse


Catégorie(s) : Liqueur

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top