Planat
Planat

Planat


C’est en 1828, à l’âge de 27 ans, qu’Abel Planat fonde la Maison Planat. Avec son fils Oscar, en hommes passionnés, visionnaires et humanistes, ils ont gravé dans le marbre l’état d’esprit de la marque. Aujourd’hui, Cognac Planat & Co reste une maison familiale et indépendante.

Depuis 2008, nous sommes engagés dans une agriculture biologique exclusive. Grâce à des partenariats solides avec les viticulteurs passionnés, nous disposons aujourd’hui du plus grand stock de cognacs bio de l’A.O.C.. Planat est ainsi la première et unique maison de négoce à proposer exclusivement des cognacs issus de l’agriculture biologique.

C’est une redécouverte de notre terroir que nous proposons. Grâce à un travail de plusieurs années sur l’élaboration, l’assemblage et l’élevage des eaux-de-vie bio, notre expérience nous permet de proposer des cognacs qui révèlent l’authenticité et la singularité de nos terroirs. Notre mode de vieillissement dynamique des eaux-de-vie, basé sur les trois éléments fondamentaux que sont le temps, la futaille et le climat représente le cœur du savoir-faire de Planat.

Nos cognacs sont destinés aux amateurs de spiritueux curieux des divers modes de consommation que le cognac peut offrir. Chaque qualité révèle ainsi ses particularités, offre un parcours évolutif de dégustation et une large palette créative en mixologie. Ainsi, notre gamme classique de cognacs bio s’accompagne d’éditions limitées spécialement pensées et développées pour la dégustation et l’élaboration de cocktails. Ces créations inédites mettent en avant le savoir-faire de Planat sur l’élevage des cognacs en proposant des compositions originales qui sortent du cadre traditionnel.

Cognac Planat se réinvente passionnément depuis 1828 pour produire des cognacs authentiques et engagés.

Site web : www.cognacplanat.fr


Catégorie(s) : Cognac, Nouvelle-Aquitaine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top