Rozelieures
Rozelieures

Rozelieures


DE LA TERRE AU VERRE

Notre histoire :

Qui sommes nous?

C’est au cœur de la Lorraine, dans le village de Rozelieures, que se trouve la distillerie familiale Grallet-Dupic, un haut lieu de la production de spiritueux en France.

Au milieu d’un domaine agricole de 300 ha céréalier et arboricole, face au volcan et dans les contreforts de la montagne vosgienne, la distillerie produit depuis 1890, de délicieuses eaux-de-vie de mirabelle, fruit emblématique de la Lorraine.

Egalement producteurs-récoltants céréaliers, nous cultivons nous-mêmes notre orge dans ces terres naturellement riches. La maîtrise de notre matière première et l'amour pour le whisky nous ont donné l'idée de distiller l'orge de nos champs. 

L'envie de produire du whisky

L’envie de produire du whisky est venue un jour d’été en pleine moisson, en travaillant un champ d’orge. Christophe Dupic et Hubert Grallet, céréaliers et distillateurs, tous deux amateurs de whisky et passionnés, ont eu cette idée innovante: créer leur propre whisky. 

L'idée était évidente car à Rozelieures, la ferme-distillerie possède tous les atouts  pour produire un excellent whisky.

La première distillation de whisky à Rozelieures a commencé au début des années 2000, pour finaliser et commercialiser en 2007 « Origine Collection », premier de la gamme des whiskies de Rozelieures.

Notre savoir-faire :

Véritable institution en Lorraine, la Maison Rozelieures peut se réjouir de faire partie des rares distilleries au monde à maîtriser l’intégralité du processus de production.

Ainsi, toutes les étapes de fabrication y sont réalisées localement, du champ jusqu’à l’embouteillage. Cette maîtrise intégrale permet de garder le contrôle qualitatif,  assurant de ce fait, le résultat tant attendu.

Site web : www.whiskyrozelieures.com


Catégorie(s) : Whisky, Whisky de malt, Grand Est

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top