AUX PARTICULES VINES Édition 7 (47%)

AUX PARTICULES VINES Édition 7 (47%)


Aux Particules Vines est un whisky à l’alchimie singulière, accord parfait entre le malt et le raisin qui fait dialoguer les traditions viticole et céréalière françaises.

La série, serait-t-on tenté d’écrire « illimitée » Aux Particules Vines, repose sur l’envie d’affiner des whiskies sous l’influence majeure de grands vins français, comprendre qu’ils sont élevés dans des fûts ayant servi à la maturation et au stockage de belles signatures viticoles. Là, dans cet espace de culture invisible, dans le silence des chais, la magie de la transmission et du bois opère pendant les derniers mois de l’élevage du whisky. L’exercice recèle, en principe, des combinaisons infinies. C’est l’idée, réjouissante, derrière cette collection de particules vines, si fines au goût. Elle est gouvernée par la passion du mariage des arômes qui anime Benjamin Kuentz, soutenu dans sa recherche par des vignerons inspirés et inspirants dans leur approche du terroir.

Aux Particules Vines #7 est un triple malt qui a été affié en fût de pauillac.

Notes de dégustation

Son nez : Rafraichissant ; fruits jaunes frais et séchés, figue fraîche ; mais réconfortant, laissant apercevoir de fines épices et une touche vanillée gourmande.

Sa bouche : Attaque souple, ronde mais salivante. Univers vineux puissant, amande torréfiée, abricots secs, fruits confits, pruneaux et fruits rouges.

Sa finale : Longue, d’abord structurée autour de tanins rappelant le vin initial, mais évoluant sur des notes pâtissières de frangipane, de datte et de cire d’abeille.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top