Bologne XO (42%)

Bologne XO (42%)


Notes de dégustation :

- Couleur : robe acajou profond, belles brillance et limpidité. Viscosité très présente due à la concentration des composés aromatiques.

- Nez : magnifique d'élégance, il est enjôleur et délicat. Marqué par l'orange confite, le miel, il évolue ensuite vers les agrumes (orange sanguine), la canne à sucre, la cannelle, le toffee et un boisé précieux. Il devient progressivement épicé (cannelle, gingembre) et safrané. Quelques fruits secs ponctuent la palette aromatique très riche. Une touche d'iode sans excès survole le tout. Notes fruitées : orange, abricot, canne à sucre, fruits confits. Notes florales : fleur d'oranger, miel. Notes épicées : gingembre, vanille, cannelle, safran. Notes de toffee et de cacao.

- Palais : savoureux, gourmand et complexe, la palette aromatique est souple, allant du schrubb à des notes de fruits exotiques confits, en passant par de la vanille, les fruits secs, jusqu'aux épices délicates (safran, gingembre), le tout soutenu par des tanins soyeux. Une touche iodée fascinante dans son équilibre et sa puissance sans excès survole le tout. Un bois fondu exprime le « rancio noble ». Finale longue, onctueuse, équilibrée, elle devient douce, de la glace rhum-raisin, une note de bâton de réglisse suivies de notes animales et de cuir, lui donnant tous les attributs d'un très grand vieux rhum.

- Recomandation : A déguster sec, avec ou sans glace. Laisser reposer quelques minutes dans le verre avant dégustation.

- Assemblage : rhums vieux élevés en fûts de chêne de 6 ans, 7 ans, 8ans, 10 ans et plus.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top