Découverte Perpétuelle 1 (46%)

Découverte Perpétuelle 1 (46%)


Tout au long de l’année, nous veillons sur les eaux-de-vie abritées dans nos chais à Angeac-Champagne. Elles sont régulièrement dégustées pour suivre leur évolution et décider du travail à venir. Au cours de ce rituel, il nous arrive de découvrir des fûts particulièrement remarquables.

Ainsi, « Découverte Perpétuelle N°1 » est un assemblage de vieilles eaux-de-vie de cognac réalisé à partir de 3 fûts de Grande Champagne de 3 millésimes différents, lui conférant un âge moyen d’une trentaine d’années.

Nous avons ensuite simplement procédé à une légère réduction du taux d’alcool pour obtenir le TAV de 46% vol qui nous semblait le mieux à même de révéler toutes les qualités de notre Cognac Grande Champagne. Il est ainsi brut de chai.

 

Il a été réalisé 1000 flacons de 50 cl, numérotés, de cette coupe unique.

Commentaires de dégustation

d’une belle robe ambrée, avec des reflets jaune brillant ;

Au nez, les premières notes nous emmènent vers des fruits mûrs (abricots confits, pruneau), subtilement relevées par des effluves florales (lys), boisées et épicées (vanille, clou de girofle) qui laissent la place après quelques instants à des notes de noisette, de muscat, de cannelle…

La mise en bouche est souple et délicate, de la finesse et du volume, puissance sans agressivité, notes épicées de muscat et de clou de girofle, fruits secs, finale d’une belle longueur avec un joli rancio.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top