Tesseron Lot 53 (40%)

Tesseron Lot 53 (40%)


Un assemblage de nos plus belles collections de réserves grande champagne. Derrière sa somptueuse robe topaze, il exhale des arômes de prune, de figue et de chocolat. Ce cognac frise la perfection ; tout en finesse et complexité, il laisse une sensation rafraîchissante en bouche.

Cépages: Ugni blanc et colombard.

Cru : Grande champagne.

Vieillissement: Plus de deux générations en fûts de chêne du Limousin.

Notes de détgustation

Couleur : Robe acajou splendide.

Nez : Aromatique et capiteux que seules des années de vieillissement en fût de chêne pouvaient lui conférer. Il exhale des notes boisées, de fruits secs et de tabac : très riche et généreux.

Bouche : Un cognac extrêmement séduisant, opulent, rond et pourtant plein de vivacité. L’attaque poivrée et épicée révèle ensuite des arômes de chocolat noir et d’herbes fraîches. Complexe, il manifeste une finesse suprême, une opulence souple et une très bonne longueur en bouche.

Hedonist’s gazette : Nous avons terminé par le nouveau lot de cognac Tesseron. La famille Tesseron a fait fortune dans le cognac et c’est une des rares maisons à posséder d’anciennes réserves. (...) Le Lot 53 est soyeux à souhait, ce qui n’est pas anodin à ce degré d’alcool. La palette aromatique est infinie. 98 points


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top