Moissons Malt (44,8%)

Moissons Malt (44,8%)


Moissons est le nom des cuvées permanentes du Domaine des Hautes Glaces. Des cuvée à son image, céréalières et complexes, audacieuses et élégantes.

Moissons sont des whisky issus des différentes parcelles du Domaine, un mariage unique d'une quinzaine de fûts par cuvée, selectionnés sur plusieurs millésimes. Des cuvées en lien avec notre terre, sur le fruit, la céréale, qui séduisent le goût de ce qu'elles sont.

Notes de dégustation

Couleur : Pale

Nez : Ferme et raffiné. Il s’exprime d’abord par des notes de mochi et de thé, de fleurs blanches (tilleul, camphre), puis d’agrumes et d’épices. Nous pénétrons ensuite au cœur du champ d’orge et le malt chemine aux côtés de fruits légèrement confits.

Bouche : Profonde et soyeuse. Notes de pâte d’amande, d’agrumes et de fruits exotiques. la texture pâtissière croise le chemin de plantes aromatiques et de figues fraîches.

Finale : Ample et corsée. Expressive elle se prolonge sur le chocolat noir et la menthe. La rétro olfaction est racinaire et herbacée. Le fond de verre exhale la tarte à l’abricot.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top