DOMAINE DES HAUTES GLACES Moissons malt (44,8%)

DOMAINE DES HAUTES GLACES Moissons malt (44,8%)


Moissons Malt est un single malt issu d’un assemblage des différentes parcelles d’orge du domaine et de différents millésimes. Une cuvée élégante à l’image des Hautes Glaces et de son projet : une cuvée en lien avec notre terre, sur le fruit, la céréale, qui séduit par sa fraîcheur et sa suavité.

Notes de dégustation :

- Couleur : Pâle.

- Nez : Intense, dense et raffiné. Il s’exprime d’abord par des notes de mochi et de thé, de fleurs et de fruits blancs (tilleul, camphre, pêche), puis sucrées, d’agrumes (zest de pomolo) et d’épices. Nous pénétrons ensuite au coeur d’un champ d’orge mûr, juste avant les moissons, le malt chemine alors aux côtés de notes plus confites.

- Bouche : Profonde et soyeuse, plus grasse que l’assemblage précédent. Notes de pâte d’amande, d’agrumes et de fruits exotiques. La texture pâtissière est cette année plus sucrée et évoque les pâtisseries orientales. Elle croise toujours le chemin des plantes aromatiques.

- Finale : Ample et corsée. Expressive, une légère amertume prolonge le plaisir sur le chocolat noir. La rétro olfaction est racinaire. Le fond de verre tarte à la pêche.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top