Karukera L'Intense - Récolte 2016 (63,8%)

Karukera L'Intense - Récolte 2016 (63,8%)


L'Intense de Karukera® est l’aboutissement d'une maturation lente menée sur neuf mois pour offrir aux amateurs une expression à fort degré à déguster pur.

Au-delà de l’empreinte du terroir volcanique de Sainte-Marie et de l’influence du climat tropical maritime, c’est le savoir-faire des rhums Karukera® qui façonne le caractère singulier de ce rhum blanc agricole de la Guadeloupe.

L’eau-de-vie tout juste coulée, titrant 78% d'alcool, est isolée dans une petite recette en inox. Ce lot remarquable est ensuite affiné par une maturation et une réduction du degré alcoolique lente et progressive : une attention patiente et continue au cours duquel le rhum est brassé, aéré et réduit lentement par adjonction d'eau froide, prolongeant l’œuvre de la nature. Intensité et puissance caractérisent la noblesse de cette petite cuvée 100% pur jus de canne bleue.

L'Intense de Karukera® s'apprécie pur, à température ambiante dans un verre à dégustation adapté (forme tulipe) pour en savourer pleinement chaque note aromatique, ou encore frappé avec un zeste de citron vert. À chaque petite gorgée, laissez le rhum glisser sur vos papilles. Vous remarquerez que les arômes évoluent, révélant toute la magie de la canne à sucre.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top