WHISKY 4810 (43%)

WHISKY 4810 (43%)


Le Small Batch N°1 est une création issue de trois malts différents, d’une double distillation en alambic charentais, suivie d’un élevage en barriques de chênes français et américains puis d’un finish dans les barriques de Vermouth de Chambéry. Le tout est sublimé par une réduction très lente à l’eau des glaciers du Mont Blanc. Un whisky local français, à la fois puissant et subtil, où les flaveurs de Vermouth remplacent agréablement les notes plus classiques.

Dégustation :

Surface liquide : Brillant.
Couleur : Une robe dorée rehaussée de reflets plus ambrés.
Larmes : Très grasses.
1er nez: Puissant, sous le signe des notes épicées et fruitées, avec des accents de raisin muscat.
2e nez : Délicates notes d’amande soutenues par la présence d’un boisé fin et suffisamment discret.
3e nez : Après agitation, le nez devient plus intense, laissant apparaître des arômes de fruits confits, d’épices cuisinées et de viennoiserie
Final arômatique : Sa lente aération complexifie et embellit l’ensemble offrant un nez assurément gourmand et particulièrement épicé
Structure/Suavité : Une bouche pleine, suave et décidément gourmande. Sa structure est quant à elle souple et parfaitement aboutie.
Arôme de bouche : Des notes de plantes apparaissent ensuite : mélisse sèche, menthe poivrée, sirop de basilic…Un séduisant mariage de plantes et d’épices rafraichit habilement la fin de bouche.
Équilibre : Equilibre très plaisant et réussi entre des arômes boisés et tendres pour une sensation gourmande, presque sucrée, évoquant les saveurs du Vermouth.
Arrière-goût : Très agréable, marqué par les épices et de nobles racines telle que le curcuma.
Persisitance du goût : Très longue.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top