Delamain 1988 (40%)

Delamain 1988 (40%)


Issu de la vendange de 1988, ce Cognac provient d'un vignoble situé à Bouteville dans le premier cru de Cognac: la Grande Champagne. Il a été distillé par un propriétaire bouilleur de cru puis a vieilli dans le chai "millésimé" de Delamain pendant 30 ans dans des fûts « roux » de chêne du Limousin de 350 litres avant d’être mis en bouteille en 2018.

Le Delamain 1988 est disponible en quantité très limitée, les bouteilles sont numérotées. Ce Cognac est une référence en termes d'âge et de qualité et est destiné aux connaisseurs et amateurs de vieilles Grandes Champagnes de caractère.

Si la véracité des millésimes est garantie par le BNIC, la qualité exceptionnelle de ces vieux Cognacs, elle, est garantie par la signature de la Maison Delamain.

Le Delamain 1988 est disponible en bouteille cognaçaise lourde, avec un décor argent platine. Il est présenté dans un élégant coffret en bois bleu marine métallisé. Toutes les informations concernant: le village d’origine, l’année de la mise en bouteille, le numéro de la bouteille et l’âge du Cognac figurent sur l’étiquette principale.

Notes de dégustation :

- Nez : il se distingue au nez par des arômes d’abricot, de litchi, d’amande grillée et de cuir.

- Bouche : En bouche, ce Delamain 1988 a toutes les caractéristiques des plus belles Grandes Champagnes de cet âge, il est élégant, fruité, avec des noix et un rancio trentenaire.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Top